Oui c'est vrai, il a saccagé un civil. Oui c'est vrai, il est Sentinelle il aurait du savoir que c'est interdit. Oui c'est un faute mafieuses grave.
--> Mais ça c'est tout ce qu'on a à lui dire?
Car.. Oui il a reconnu sa faute. Oui il s'en excusé. Oui il semble regretter. Mais également Oui il ne va surement plus recommencer et se ratrapper : nous l'esperons.
Il y a un truc quie st dommage je pense. C'est comme en cours, à la rentrée ou un élève fait une coneire. Direct le prof le cible avec des pensées péjoratives qui lui sont destinées, c'est surement pareil ici.
Maintenant redha, tu as un meilleur grade que lui. Ton statut hierarchique, tu t'en sert pour lui crier "honte" ou pour autre chose? Je ne sais pas, par exemple lui expliquer sa faute avec autorité (je te l'accorde) mais aussi lui dire gentilment ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Je te dis ça car tout le monde passe par Sentinelle. Tout le monde (ou presque) a connu l'erreur, qui est en soit humaine. Donc je pousse ce coup de geule car ce qui distingue la Bjors des autres Mafias, c'est en partie l'esprit de famille, d'entraide et de convivialité non?
En tout cas ce n'est aps ce qui est reflété.