| JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. | |
|
+6Choco Björk maxence-59 zozowdu93 MasterAngels Post.Scriptum Le.Ti.Dragon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le.Ti.Dragon
Nombre de messages : 959 Localisation : Secret Defense ! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 13:24 | |
| L'écrasante victoire de Barack Obama
Il l'a fait. Le démocrate Barack Obama a remporté mardi une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant à seulement 47 ans, le premier noir élu président des Etats-Unis.
Le sénateur de l'Illinois a largement dépassé la barre de la majorité des 270 grands électeurs, totalisant pour l'instant un nombre de 338, contre 160 pour John McCain. Au niveau national, il obtient 52% des suffrages. «C'est la première fois depuis Lyndon Johnson (61% des voix en 1964, NDLR) qu'un démocrate remporte aussi clairement le vote populaire», note le «Wall Street Journal».
Une victoire acquise rapidement
Dès 3h du matin (21h à Washington), sa victoire était acquise, Barack Obama ayant remporté l'Ohio et la Pennsylvanie en plus des Etats traditionnellement démocrates (Californie, Washington, Oregon et Hawaï).
Ainsi, non seulement le candidat démocrate a conservé les Etats remportés par John Kerry il y a quatre ans, mais il a conquis plusieurs fiefs républicains comme l'Ohio et la Floride qui avaient voté pour George Bush en 2000 et 2004 ainsi que la Virginie qui n'avait pas voté pour un démocrate à la présidentielle depuis 1964.
Source 20 minutes | |
|
| |
Post.Scriptum
Nombre de messages : 414 Localisation : En Suisse :o Grade : Posti' Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 14:12 | |
| Tin, j'aurai voulu que ce soit McCain (pour les frites ^^) | |
|
| |
MasterAngels
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 14:55 | |
|
* Message un peu inutil je l'avoue *
|
|
| |
Le.Ti.Dragon
Nombre de messages : 959 Localisation : Secret Defense ! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 15:21 | |
| Franchement j'y croyais pas ! c'est un jour bizarre! | |
|
| |
zozowdu93
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 15:44 | |
| - Traloulou Björk a écrit:
* Message un peu inutil je l'avoue * Si tu serais président j'imagine que l'on n'aurait tous des coupe de couleur violet et au lieu des mc do, des restaurants spécial mousse au chocolat --> Made by Traloulou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 16:13 | |
| Je suis plus HC donc plus de cheveux violet :° Faut que je me trouve des magots ^^ Et si j'étais président.. Je ferais des hopitaux, des immeubles, j'augmenterais les impots pour les riches, je couperais définitivement la "carrière" de carla bruni car elle me casse les oreilles et je passerais mon temps dans un bain. Ca donne envie de voter pour moi hein |
|
| |
MasterAngels
| |
| |
maxence-59
Nombre de messages : 315 Localisation : Sur la planete Terre Grade : Ancien Hunter Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 16:23 | |
| Remarque McCain Et Obama devrai etre tout les 2 president Obama c'est Barack(A frite) et McCain fait les frites | |
|
| |
Choco Björk
Nombre de messages : 204 Localisation : Pervers! Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 16:29 | |
| Historique ce jour! Enfin c'est pas pour autant que les guerres vont s'arréter et tout le tralala hein! Il prévoit en effet de déplaer les troupes d'Irak en Afghanistan. Mais pour la crise, il sera surement mieux que monsieur patate. | |
|
| |
Choco Björk
Nombre de messages : 204 Localisation : Pervers! Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 16:30 | |
| Mdrrrr Maxence! Ou alors sur le Habbo des Etats-Unis, pour remplacer les grossièretés, c'est Bobbama ^^ | |
|
| |
.:aslan:.
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 17:25 | |
| Bon , tout les presidents des Etats Unis sont con , mechant incapable !
Moi je dis Que Obama sera un peu moin con que les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 17:55 | |
| Moi je vote Traloulou désoler *trop gourmande* |
|
| |
Le.Ti.Dragon
| |
| |
MasterAngels
| |
| |
!MooN!
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 21:50 | |
| C'est extraordinaire que Obama ai été élu sachant que ça fait seulement 40 ans que les Noirs peuvent voter aux USA! C'est un grand pas pour les États-unis et, une grande leçon pour les pays occidentaux. J'aurais eu vraiment peur si McCain avait été élu car Sarah Palin manque franchement de compétence: dans une interview des journalistes lui demande si elle lit des journaux et celle-ci répond: "Oui beaucoup" et ils lui demande lesquelles et Palin n'a pas su dire un titre d'un journal. Ensuite elle est très conservatrice :contre l'avortement, maintient des troupes en Irak..
Sarah Palin aurait été la vice-presidente de McCain si celui-ci avait été élu ce qui aurait été une vraie catastrophe car McCain est vieux et a déjà subi plusieurs attaques cardiaque donc sa mort pendant son mandat pourrait être une vraie possibilité...
OBAMA rétablira l'image des Etats-Unis! | |
|
| |
Narctica
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 22:04 | |
| Barak Obama a bien été choisis, et bien le premier noir président,et le premier afro-américain qui est président.
Félicitations ! | |
|
| |
Choco Björk
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 22:06 | |
| Palin a aussi déclaré que si besoin, elle entrerait en guerre avec les Etats-Unis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 22:59 | |
| J'aime bien les femmes à caractère |
|
| |
† Eddie619 †
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Lyon II Grade : Va tout péter † Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. Mer 5 Nov - 23:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. | |
| |
|
| |
| JOURNEE HISTORIQUES : OBAMA PRESIDENT DES ETATS UNIS. | |
|