| Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 13:19 | |
| ba non !
Bjork - Rien est impossible Bjork - Juste fait le !
Mdrrr se sujet part trop en C***** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 13:28 | |
| - Citation :
- Bref je vais dire ce que je pense après je vous laisse faire pck je sens bien que la je casse les corones lool
Le tri doi se faire à l'interieur de la division. Avec des divisions de 12 - 13 membres...
Faire un trucc trop complexe ca ne finira jms. Meuh non vous énervez personne (sauf quand vous refusez de prendre un bain avec moi) Sinon moi je préfère cette solution, un tri dans la Division mais un tri vraiment.. séléctif. Au lieu de donner des avertissements quand un mec fait pas une mission ou s'en tape un peu ou quand il a un comportement très spécial (comme maxence) ou si il ne participe pas trop au forum, paf il sort de la Division pour laisser la chance à un autre. En regardant la Division de Neo j'ai vu que personne sauf Choco et elle ne participait vraiment. Elle lance une sorte de "projet" ou faut faire une fiche d'identification, choco répond puis après fifty (je crois que c'est lui) répond mais en faisant qu'une phrase ne faisant rien avancer. - Citation :
- je veu bien etre du biznes je trok beaucoup et je le sens du bizness ^^
Et la Choco répond: - Citation :
- Edite ton message s'il te plait, en répondant au questionnaire
*Mon message est peut être long et chiant à lire mais au moins je me comprend* Donc, je pourrais donner d'autres exemples mais le sujet principal est le surnombre provoquant des Divisions blindées. Je veux bien croire que Neo a des difficultés mais ce genre de cas doit surement arriver dans les autres Divisions, je me trompe ? Les cas comme ça qui font que lire rapidement donc ne pas comprendre l'interet et l'attente voulu en réponse, il devrait si c'est répétitif, sortir de la Division pour un membre plus motivé et plus à l'écoute. Vous pouvez trouver que je suis méchant la mais je pense que ça reste une solution, radicale mais une solution.. |
|
| |
.:aslan:.
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 17:10 | |
| Je suis d'accord , deplus si il sort de la division il ne sera pas viré obligatoirement.
Mettre un Systeme d'avertissement : -Avertissement Travail : Au Bout de deux ou trois sortis de la Division -Avertissement comportement : " " " " voir viré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 17:19 | |
| bah moi c'est se que je fais la j'ai 4 mecs qui boss pas comme tomof qui et toujour sentinelle jamais present les mission donner il n y repond méme pas je vien de lui donner un avertisement et une semains pour se bouger soit ca marche et il es remotivé sinon il vire dans une semains si il na rien fais la il a lair remotivé esperon que ca dure |
|
| |
-Raijin- Grand Conseil (GC)
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 21:48 | |
| Moi je me dis que si on a déjà des problèmes de discipline avec les membres quand ils font parti d'une division, ça sera le foutoir parmi les Bas gradé si il y a toute une partie qui est pas géré par une division.
Et faut dire que le processus d'entré à la bjork est très rapide ! Si on le ralentissait ça nous ferais gagné du temps et les divisions se rempliraient moins vite. On a beaucoup de membre, on est plus à nos débuts et on a donc le droit d'être plus sélectif maintenant.
ça ferrait plus de place j'imagine. Et puis transformé un con en intelligent c'est pas toujours possible ( on en à tout les jours la preuve...) Et faut dire que consacré son temps aux diverses activités mafieuses est plus intéressant que de perdre son temps à transformé des cons en intelligent non ?
Sinon le but des division à la base c'est de facilité l'encadrement ( donc la formation) et la gestion des membres. Si on rajoute des membres c'est un peut sortir du cadre .
Ensuite je crois qu'une mafia progresse à son rythme, si on a pas de capo disponible c'est qu'on est pas encore près pour l'extension peut être ? 7 divisions ça fait un total de 70 membres ( sans compté les novice et le GC) ce qui est pas mal du tout ! il ne faudrait pas être trop gourrement non plus...
Et puis chaque capo à bien un bras droit non ? quand les autres membres de la division monteront de grade et acquièreront l'expérience et la maturité nécessaire pour devenir lieutenant la promo aura lieux naturellement. et ce lieutenant en question pourra, lorsque on l'en jugera apte, devenir un capo à son tour et prendre la direction de sa prore division.
chaque chose en son temps, vouloir allé trop vite pourrait être dangereux je pense.
Donc en plus de ralentir le processus d'entré ( ce qui laissera des gens plus longtemps au grade de novice) on crée un véritable parcourt du novice avec différentes sorte de tâches à éffectué ( saccage, espionnage, visite de forum ennemi, apprentissage mafieux théorique suplémentaire, divers teste, etc...) et seul les novices arrivant à la fin de se parcourt entreront dans une division et ça permettra de bien les occuper aussi. >>> nécessite un encadrement ! ( en rapport avec l'idée de frukoz)
Ensuite on peut crée l'état "stand by" au sein de la bjork. Avec Une liste spécial pour les membre stand By(contenant nom, grade et date). ça regrouperait en faite les membres dans l'incapacité de venir sur habbo régulièrement ( pendant une période) . Et ils libèreront la place dans leur division pendant ce temps. Et aussi par exemple, un membre absent pendant plus de 10 jours est transfèré automatiquement parmi les membres stand-by. Ce qui permettra d'avoir des divisions oppérationnel à 100%
Sans oublié la partie sélectivité qui n'est pas négligeable je pense. | |
|
| |
Paquito.Bjork Capo
Nombre de messages : 333 Grade : Bras Droit Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 21:52 | |
| Je suis d'accord avec ce système, comme ça sa va leur secoué les puces et il vont se sentir "obligé" de bosser.
Edit après le post de Raijin: C'est vrai que pour devenir Bjork sa va vite (contrairement aux MH ou U$A ou tu postule.. longtemps pour pas dire une éternité parfois) Ralentir ne serais pas une mauvaise chose je pense.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 22:46 | |
| Moi je suis d'accord pour crée l'état "stand by" il es vrai que dans ma division j'ai 1 voir 2 dans cette possition .. Chaque capo à bien un bras droit non ? justement Non Evil n'en a pas et pour moi Rod ne vien plus donc je me debrouille tte seule . Je suis pour aussi ralentir le processus d'entré ( ce qui laissera des gens plus longtemps au grade de novice) Rai a propser """on crée un véritable parcourt du novice avec différentes sorte de tâches à éffectué ( saccage, espionnage, visite de forum ennemi, apprentissage mafieux théorique suplémentaire, divers teste, etc...) """ Je dis oui mais sous un autre systeme je m'explique : Prendre les meilleurs de chacune des vos division (un Bon sacageur un qui Recrute Bien etc ) et les mettres a formé les novices une sorte de division special formation voila je pense avoir tts dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 22:56 | |
| Hum..
Il faudrait mettre un temps de postulation d'environ 1 semaine, si il est présent et qu'il dit être prêt au bout d'une semaine, il peut recevoir un test. Si il est vu pendant le test qu'il triche il attend de nouveau 1 semaine ou plus pour recommencer le test.. Et il faudrait corser un peu le test comme ça, les Bjorks passant Sentinelle on est sur qu'ils seront "qualifiés" vraiment pour être apte à integrer une Division dès qu'une place est libre. Les conditions de test afin de passer Sentinelle je pense devraient être: - Savoir les grades - Savoir les règles Bjorks - Savoir le language mafieux Si il y a plus de 3 fautes, le test est raté (3 je trouve ça bon car la difficulté est vraiment minime..) Et être sur qu'ils comprennent ce qu'ils apprenent, la dernière fois, un novice ma fait le coup du.. "ne pas vouvoyer les supérieurs" et pourtant il vouvoyait. En restant dans le sujet du test je pense qu'afin d'être sur de la fiabilité des tests (car il y a des BG qui font passer leurs amis j'ai eu une fois le cas) il faudrait donner l'autorisation de test qu'aux HG ou créer un "groupe" avec que les membres dedans ayant l'autorisation de faire un test.
Il faudrait aussi faire tourner les membres, dès qu'un membre devient moins performant, il va dans la "liste d'attente", un membre qui attendait prend sa place ainsi de suite. Une moins bonne performance pour moi revient à ce que je disais tout à l'heure, une inactivitée, l'inactivitée n'est pas que sur le forum mais aussi dans le hall car si c'est toujours le cas, il ne faut pas oublier qu'un Novice/sentinelle guide les civils voulant être recruté. Beaucoup oublient que la présence au hall est important du coup on reste toujours au même nombre (bon ok c'est bon pour bien faire connaissance mais à force de voir le "vendeur de glace" alias Baron je commence à m'ennuier ). Ou l'inactivitée sur forum, qui ne tourne pas que dans les sujets de Division mais aussi Espace public, Actions mafieuses etc.. Une personne active dans un hall ne se limite pas à être assis/debout et point barre mais aussi parler parfois, renseigner etc.. De même pour le forum, une personne active est une personne qui se limite pas qu'a un "smile" pour répondre mais une phrase et si il le faut la développer.. Et enfin, faire sortir d'une Division tout les Bjorks nuisant à la réputation de la famille. Je prend des exemples qui me trotent en ce moment, Maxence, Meteque et Redha. |
|
| |
Paquito.Bjork Capo
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 23:20 | |
| Je suis d'accord pour le faites de "faire tourné" les membres quand ils sont pas assez actifs. Mais ce qui me dérange un peu c'est que à force de passé d'une division au stand bye, à une autre division ils risque un peu de perdre leurs liens et leurs complicités avec ceux de leur ancienne division, je sais bien que se sera que de leur fautes mais sa risque de faire un peu comme un cercle vicieux..
C'est ce que je pense, je sais pas vous..? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 23:34 | |
| Hum.. Vous voyez un Butcher ne pas parler à un autre Butcher ? Qu'ils soient de la même Division ou non ne change rien à leurs liens d'amitiés, du moins je pense.. Après faut faire un choix, on prend la qualité donc des bonnes Divisions, qui sont actives (toutes mais vraiment toutes) ou alors on laisse passer certains cas pour "préserver leurs amitiés" et dans ce cas, les Divisions vont couler..
Mimi et moi avons travaillé ensemble pendant.. Pas mal de temps, on a pas était toujours dans le même "coin" et pourtant on s'entraide et passons notre temps sur Habbo presque tout le temps ensemble.. Pour ce qui concerne de l'amitié, de la complicité pour moi il faut pas se soucier des changements de membres dans les Divisions mais des grades. En ayant fait un séjour Sentinelle/Hunter j'ai pu constater qu'il y a des "charognards", suivant le grade certains sont méprisables. En exemple, Williamjedi, je lui parlais jamais et il lui arrivait fréquemment de me dire: "Traloulou vouvoies moi" "Traloulou tais toi" alors que lui même ne vouvoye pas souvent. Bref certains abusent vraiment de leur grade et c'est ça qui déteriore la complicité pas de membres mais de la famille. Si des petits groupes se forment ça va créer des gros soucis par le futur. C'était une parenthèse
Dernière édition par Traloulou Björk le Mer 5 Nov - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Mer 5 Nov - 23:42 | |
| Je suis 100 % ok avec tra .. |
|
| |
Paquito.Bjork Capo
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Jeu 6 Nov - 0:39 | |
| C'est vrai que certain abuse.. encore heureux que personne du GC le fasse x')
Et puis.. au pire si sa casse leur lien tant pis pour eux, comme ça quand une division aura trouvé tous c'est réèl et bon membre elle sera d'autant plus forte. | |
|
| |
MasterAngels
| |
| |
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Jeu 6 Nov - 2:00 | |
| C'est tres important qu'un Novice sache :
Saccager Recruter Espionner
Avant de passé sentinelle d'une division apres c'est dur de s'occuper. Je suis d'accord pour un parcours du genre :
-Faire 5 saccages -Etre present au Hall -Savoir recruter parfaitement -Etre Inscrit + presenter -Savoir screener + poster !
Ils doivent savoir cela avant de passer sentinelle a mon avis comme sa quand ils seront sentinelle a leur tour ils pourront recruter. Le test doit comprendre aussi a mon gout :
Les differents personne du GC tel que le Von les of Blood's et les Barons ... certaint parfois disent : c'est qui lui ou des truk du genres --'. Je suis egalement d'accord pour mettre certaint membre en attente... ils continurons leur action dans le but d'attirer l'attention pour etre repris. | |
|
| |
Paquito.Bjork Capo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Jeu 6 Nov - 11:56 | |
| Esque quelqu'un pourait me faire un résumé de ce que Raijin, Mimi, tral et Aslan on mit dans leur pavé, pasque je suis au lycée (en cours et que je peut pas me permettre de tous les lire sans y passé une heure xD |
|
| |
MasterAngels
| |
| |
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Jeu 6 Nov - 19:02 | |
| Idee de rajin :
-L'entré dans la Bjork : Trop Facile ! Il faut ralentir la procédure d'entré
-Un mafia se développera a son rythme ne rien pressé , les nouvelles division viendrons au fur et a mesure des nouveaux membres apte a gérer une division se feront remarquer.
-Creer un Mode : Attente , un membre ne se conectant pas 10 jours sera transferé sur cette liste et remplacé.
Conclusion : les divisions seront opérationnel a 100%
Idee de Mimi : -idem avec Rajin -Prendre les meilleurs saccageurs , recruteur etc.. pour former les nouveaux.
Idee de Tra : -Les membres doivent etre plus present et s'integrer mieux , car Tral en a marre de voir mamass seulement x). -Rendre le test plus dur etre plus severe au fautes (au bout de trois raté) -Pour passer le test une semaine d'attente. -Pas trop compris mais : Faire sortir Meteque , Redha , et Maxence car ils nuisent a la reputation ?
Mon Ajout : -Un Novice doit SAVOIR IMPÉRATIVEMENT -Saccager -Recruter -Guider Ils ne doivent pas apprendre les bases apres le test de novice , car quand un Sentinelle est bien installé dans sa division et qu'on apprend qu'il ne sais pas saccager sa fout les boule. Rajouter au teste : -Connaitre parfaitement le Forum -Savoir screener -Conaitre les personnes du GC pour les raisons cité plus haut. | |
|
| |
Le.Ti.Dragon
Nombre de messages : 959 Localisation : Secret Defense ! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Jeu 6 Nov - 19:21 | |
| Merci Aslan pour le recapitulatif.
Moi je trouve toutes vos idées pas mal. Sinon aussi j'aimerai que tout le GC fasse une "autobiographie" et pour qu'au moins les Bjorks connaissent qui est qui..
On en avait parlé, l'idée était interessante maintenant faut que ca s'aboutissent. Par contre faut faire ca sur un Modele. Vous proposez lequel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Jeu 6 Nov - 20:46 | |
| - Citation :
- -Pas trop compris mais : Faire sortir Meteque , Redha , et Maxence car ils nuisent a la reputation ?
Euh non, je me sers juste de ce que j'ai pu voir et entendre d'eux comme exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Ven 7 Nov - 0:16 | |
| - Le.Ti.Dragon a écrit:
- Merci Aslan pour le recapitulatif.
Moi je trouve toutes vos idées pas mal. Sinon aussi j'aimerai que tout le GC fasse une "autobiographie" et pour qu'au moins les Bjorks connaissent qui est qui..
On en avait parlé, l'idée était interessante maintenant faut que ca s'aboutissent. Par contre faut faire ca sur un Modele. Vous proposez lequel ? Faire comme si c'etait un Journaliste ? Du genre : Qui est Vraiment Le.ti.Dragon , nous avons enqueter et decouvers : -Le.ti.dragon a commencé au grade de ... avant d'etre Of Blood , tatai tata il etait present pendant.... Sa vie ... Une idee comme une autre.. | |
|
| |
Paquito.Bjork Capo
| |
| |
MasterAngels
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Ven 7 Nov - 1:05 | |
| C'est mieu d'avoir la structure du paragraphe :° Comme ca on ecrira tous de la même facon et ca sera moins louche à lire | |
|
| |
Le.Ti.Dragon
Nombre de messages : 959 Localisation : Secret Defense ! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) Ven 7 Nov - 1:06 | |
| Arf Journaliste je sais pas trop... Après moi en tout cas la mienne sera faite sur le model d'une qu'un GC va fire :Pp
Oui oui je suis un copiiteur... lol | |
|
| |
MasterAngels
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) | |
| |
|
| |
| Le Sureffectif (la Grande Question de la semaine) | |